MAKE UP FOR EVER : Full Cover, la crème de camouflage extrême pour le teint.



Cher Full cover, que dire de toi.. Tu es mon allié majeur depuis plus de trois longues et belles années durant lesquelles j'ai combattu contre une invasion de boutons et d'imperfections toutes plus moches les unes que les autres ! Vous l'aurez alors compris à travers ces quelques mots, ce correcteur est pour moi le meilleur de tous puisqu'il a cette capacité de m'empêcher d'aller voir ailleurs !


Ce que la marque en dit : « Le Full Cover est une crème de camouflage très modulable qui permet de camoufler les petites imperfections comme les imperfections les plus extrêmes. Grâce à la stabilité parfaite de sa formule, il résiste aux conditions les plus extrêmes, tout au long de la journée »


Dès mes 14 ans, maquiller et uniformiser mon teint devenait un problème dont il fallait absolument que je me préoccupe car je vivais très mal cette période durant laquelle les hormones se déchaînent et décident comme ça, sans prévenir, de te rendre aussi laide qu'un poux. Sans oublier que dès lors que j'ai décidé de ne plus m'exposer au soleil, des problèmes s'y sont ajoutés. Je parle notamment de rougeurs qui s'accentuaient au fil des mois puisque ma peau commençait vraiment à s'éclaircir. C'est un problème qui me pourrissait vraiment la vie - comme si les gros boutons biens dégueu ne suffisaient pas -, et je ne supportais pas ne serait-ce que la simple idée de devoir sortir comme ça, rougeurs et spot apparents. Je ne l'assumais pas - pourtant ça ne parait pas dramatique dit comme ça, MAIS SI CA L'ÉTAIT VRAIMENT, je vous assure. Tout es dramatique durant l'adolescence !  - . Comme n'importe qui, je rêvais d'un teint de poupée, velouté et sans défaut. Un teint que je n'aurais évidemment jamais. D'ailleurs soyons réalistes, quel est le nombre de personnes qui ont la chance d'obtenir un teint PARFAIT ? Un commentaire en guise de réponse à la question serait le bienvenu. Haha !


Tout ça pour dire qu'un fond de teint ne suffisait pas à dissimuler le plus gros, à savoir que je refusais catégoriquement de m'étaler un fond de teint à extrême couvrance sur la tronche. Au revoir le côté naturel et bonjour l'artificiel ! C'est alors que ma longue quête du correcteur a commencée. Je ne pourrais même pas vous citez tous les correcteurs que j'ai pu tester tellement la liste en est longue. Puis c'est alors qu'un beau jour, j'ai eu l'idée de m'aventurer dans un Sephora et que je suis tombée face au stand de la marque Make Up Forever, une marque que je n'avais jamais testé, mais dont j'avais déjà entendu énormément de bien. La marque propose plusieurs correcteurs, et j'ai décidé de me tourner vers le plus cher - alalah, ce temps ou tu claquais ton argent de poche sans compter, dit-elle en soufflant -. Bah oui, si tu es niaise et naïve, tu te dis de suite que plus t'investie, plus tu as de résultats, FORCÉMENT - LOL - ! Et pour le coup, mon résonnement a tout de même été juste, puisqu'il fait aujourd'hui parti de mes indispensables maquillages.



Vu comme ça, le tube à l'air vraiment minuscule pour son prix (15 mL). Pour vous situez la chose, il entre dans la paume de ma main. A savoir que j'ai des mains d'enfants, toutes rikiki ! Hors je vous arrête tout de suite, car il suffit de très peu de matière pour camoufler la ou les zones souhaitées. Pour vous situer au mieux, ce tube coûte 27 euros tout de même et peut me durer jusqu'à un an selon le nombre d'imperfections que j'ai à camoufler (mon dernier à tenu 13 mois et demi, ce qui est énorme) ! Vous commencez donc à voir la chose plus intéressante. Car oui, il s'agit alors là d'un très bon investissement !



Son embout canule permet de prélever la quantité souhaitée par simples et fines pressions sur le tube. Il est également plus hygiénique qu'un pot !



Quant à sa texture, je la trouve épaisse, sans trop l'être. Ce qui la laisse tout de même simple à travailler. Il est recommandé de l'appliquer au doigt, par tapotement. En revanche oubliez tout de suite l'application au blender ! Utilisez un blender seulement après avoir appliqué votre matière au pinceau ou au doigt pour la fondre avec votre fond de teint, en guise de finition donc. Le produit à tendance à sécher très rapidement une fois appliqué sur la peau, ce qui demande de la réactivité quant à l'application du produit ! Un inconvénient pour certaines, un avantage pour d'autres.. Car une fois appliqué, je peux vous garantir que la matière ne bouge plus ! D'ailleurs, ne tentez pas de laisser sécher la matière quelques secondes avant de la travailler tout en espérant gagner en épaisseur de texture et en couvrance, car en plus d'être difficile à travailler, la matière s’oxydera. Je vois par la une couleur jaunâtre voire orangée. Rien de très beau à voir donc !



Ce correcteur est particulièrement sec, un point qui aurait pu me faire fuir ayant la peau sèche ! Mais contrairement à beaucoup d'autres correcteurs, je ne trouve pas qu'il ai tendance à filer dans les plis ni à trop marquer les imperfections. Il camoufle à merveille les rougeurs qui ornent les ailes de mon nez ainsi que mes cernes et ce peu importe leur couleur.


Quant à son côté waterproof, je n'ai rien à y redire puisque c'est totalement vrai. La matière ne bougera pas d'un poil même si vous allez piquer une tête dans une piscine ! *testé et approuvé* En revanche je vous déconseille d'utiliser ce produit en été puisqu'il aura tendance à vous donner une certaine sensation d'inconfort - je vois par là le fameux effet plâtre tant redouté - de part sa texture particulièrement épaisse ! Dans tous les cas, inutile de vous encombrer avec toutes votre panoplie de produit pour le teint, laissez respirer votre peau en été ! Inutile d'en faire des tonnes pendant cette période de l'année durant laquelle nous sommes libres de tous artifices. Bichonnez là !


Pour conclure, ce correcteur se décline en 12 teintes, un choix relativement important qui permet de façon certaine et à chacune de trouver le produit dont la teinte se rapproche au mieux de sa carnation ! Personnellement j'ai une peau très claire et la teinte Light Beige 3 me correspond parfaitement. En revanche j'ai pu constater en boutique que la teinte Flesh 4 paraissait plus claire... Mais étant donné que l'éclairage des boutiques est souvent trompeur, je ne peux pas vous l'affirmer !

Où trouver la crème de camouflage extrême pour le teint de Make Up For Everhttp://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Anti-Cernes-Correcteurs/Full-Cover-Creme-de-Camouflage-Extreme-pour-le-teint/P19035

9 commentaires

  1. Ouah, le résultat est bluffant! J'hésite à testé ce produit du coup ! :)

    http://cotonsnoirsetmascara.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  2. Et bah dis donc!
    Je n'ai jamais vu un produit aussi couvrant, quel résultat! :)
    Ça à l'air d'être une perle ce produit.
    A voir, peut-être un jour je testerai ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai aussi et je suis d'accord, il est cher mais il vaut son prix :)

    RépondreSupprimer
  4. Wahoo le resultat est bluffant.
    Mon correcteur prefere est celui de collection 2000. Malheuresement j'en ai plus :( .
    J'espere qu'il y a une teinte pour les peaux tres claire dans mon cas car il m'interesse beaucoup.
    Merci pour cette decouverte

    RépondreSupprimer
  5. J'en entend que du bien. Ayant de gros soucis d'imperfections ces derniers temps, c'est vraiment le produit à avoir, mais je ne suis pas adepte des correcteurs... Je me laisserais peut-être tenter par celui-ci un jour :)

    RépondreSupprimer
  6. Super ton article ! Toutefois ayant les cernes bien marqué j'hésite vraiment a l'acheter me demandant si on ne pourrais pas trouver un produit au résultat similaire pour moins cher . Bisous :)

    RépondreSupprimer
  7. Super cet article, c'est vraiment la crème miracle :D

    RépondreSupprimer
  8. en effet le camouflage à l'air béton. enfin un produit qui tient ces promesses.

    RépondreSupprimer
  9. Le résultat est très naturel, j'adore !
    xx
    Mallorie
    www.leravissantblog.blogspot.com

    RépondreSupprimer