NYX - EXTRA CREAMY ROUND LIPSTICK : Lipsticks collection.





Il y a plus d'un an de ça, j'ai entendu parlé d'un site nommé BeautyJoint sur la chaîne de la belle Cécilia. C'est en voyant ces hauls que ma faiblesse s'est faite sentir puisque je n'ai pas pu résister longtemps, et j'ai bien évidemment passé commande ! - Je n'en dirais pas plus à propos de ce site puisqu'il sera l'objet d'un prochain article - . J'ai donc craqué pour trois rouges à lèvres de la collection Extra Creamy Round Lipstick.



A l'époque où j'ai commandé ces rouges à lèvres, ceux-ci bénéficiaient d'un packaging ultra simpliste et ultra sobre. Aujourd'hui, le packaging est devenu plus chargé et moins attirant puisque la marque a jugé nécessaire d'introduire des motifs ainsi que d'autres écritures supplémentaires - ils devaient penser que ce serait plus fun.. Ce n'est pas mon avis -.



En revanche, les packagings gardent toujours un aspect pratique grâce à la présence de pastilles "identifiantes" ainsi qu'un pied reflétant la couleur du stick. Ce qui évite les fouilles interminables pour trouver LE rouge à lèvre recherché !




Mon choix s'est alors tourné vers des couleurs que je n'ai pas vraiment l'habitude de porter et d'apprécier sur mes lèvres : des couleurs pop, flashy et très estivales - idéales pour les prochains beaux jours -. Je ressentais ce besoin de renouveau, ce besoin de sortir de ma "zone de confort" - allez savoir pourquoi -. Et c'est à travers ces rouges à lèvres que j'ai sauté cet énorme pas - des applaudissements s'il vous plaît - ! J'ai donc jeté mon dévolue sur les teintes Blush, Louisiana et Stella.

 591A - Blush
564A - Stella
634 - Louisiana
 De gauche à droite : Stella, Louisiana, Blush.

Concernant l'application, je ne retrouve rien à y redire puisqu'elle se fait très facilement, le raisin n'aura aucune difficulté à glisser et à parfaitement étaler la matière en un rien de temps.

Blush
Louisiana
Stella

En définitive, la marque propose un large choix de couleurs et leur prix est bien plus qu'abordable. Ces rouges à lèvres sont très pigmentés, extrêmement crémeuxextra creamy comme son nom l'indique, ça y'a pas à dire, plus crémeux y'a pas ! - , hydratants, et leur odeur est assez particulière. En revanche la texture à plutôt tendance à marquer les "imperfections". Moi qui ne suis pas très chiante en terme d'odeurs, je dois dire que celle-ci retient pas mal mon attention. J'ai beau me tartiner régulièrement les lèvres de ces sticks afin de m'y habituer, mais ça ne passe pas. L'odeur reste en bouche, c'est donc un point rédhibitoire pour moi. 


L'effet sans transfert est inexistant bien qu'il n'est notifié nulle part dans la description des rouges à lèvres, je tenais à le préciser. Ca tenue est correcte mais nécessite plusieurs retouches dans la journée, ce qui est assez dommage puisqu'à force de se retoucher plusieurs fois dans la journée, le raisin finit par diminuer très rapidement. A ce rythme, votre tube est destiné à ne vivre qu'un bon mois et demi seulement !


7 commentaires

  1. J'en ai deux de cette marque que j'aime beaucoup , je suis contente qu'elle soit dispo chez Douglas :)
    Très jolie choix de teintes !! :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai appris très récemment que la marque pouvait se trouver chez Douglas, c'est vraiment super ! Mais malheureusement je n'ai pas de Douglas près de chez moi, c'est vraiment dommage car pour se procurer des produits de la marque pour pas très cher c'est galère :(

      Des bisous (K)

      Supprimer
  2. Olala cela aussi il me font de l'oeil, tu vas me faire craquer ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus, ce sont les moins chers de la marque il me semble ! Donc n'hésite pas à foncer :p

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais testé de ral de chez NYX mais j'en ai entendu beaucoup de bien , il faudrait vraiment que je test surtout que les couleurs sont très belles. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les rouges à lèvres NYX ont un excellent rapport qualité - prix, c'est surprenant vraiment. Lorsque je les ai testé la première fois, je ne m'attendais pas à un aussi beau résultat... En plus de ça, la gamme propose une multitude de teinte, et ça c'est génial !

      Des bisous (K)

      Supprimer
  4. Ils te vont très bien, j'ai une petite préférence pour Stella

    RépondreSupprimer