KIKO - Velvet Mat Lipstick : Lipsticks collection.



Vous allez rapidement comprendre au fur et à mesure des articles qui se présenteront à vous sur le blog, que je voue un amour tout particulier aux rouges à lèvres. En effet, depuis que je prête un peu plus d'importance à mon apparence et que j'ai vraiment pris le temps de découvrir les rouges à lèvres, je ne me vois pas sortir un seul instant sans me tartiner les lèvres de ces étranges sticks crémeux à colorer les lèvres. J'ai d'ailleurs tenue à commencer cette nouvelle série d'articles « lipsticks collection » avec les rouge à lèvre Kiko, car ils sont pour moi une vraie découverte et un vrai coup de cœur - pour être honnête, ils se placent juste derrière les rouges à lèvre Make Up For Ever, mais n'ayant plus qu'un seul rouge à lèvre de cette marque, je ne pouvais que débuter cette série sur ma petite collection Kiko en attendant d'être en possession de plusieurs teintes Make Up For Ever - !


J'adore cet esprit classe que nous inspirent les boîtes fournis par la marque pour chacun de ces produits, un détail simple, mais qui nous donnerait presque la sensation d'acheter un produit de luxe ! 



Personnellement, je trouve que les packagings de cette collection sont juste à tomber grâce à l'ouverture novatrice par pression ! Cet effet holographique se retrouve également sur trois autres gammes de rouges à lèvres de la marque, mais sous des couleurs différentes.


Je m'excuse d'avance pour l'état de mes lèvres ainsi que des rouges à lèvres, mais je ne pouvais pas attendre de vous faire cette revue pour enfin les porter ! Ça aurait été un véritable supplice !


Je suis donc en possession de 4 teintes - 602609610 et 611 - sur les 15 existantes, qui pour moi sont semblables à des teintes neutres (ou presque), toutes portables tout au long de l'année, et pour n'importe quelle occasion. Leur couleur est modulable à souhait. Ce qui vous permet d'alterner entre un look très léger, subtil et raffiné et un look plus glamour et prononcé en quelques passages supplémentaires.

De gauche à droite : 602, 609, 610, 611.


Evidemment, il fallait s'attendre à un petit bémol ! L'effet sans transfert est inexistant et sa tenue n'est pas des plus exceptionnelles. Au bout de quelques heures passées sans boire ni manger, la couleur finit par s'estomper. Des retouches sont donc nécessaires au cours de la journéece qui est assez dommage puisqu'à force de se retoucher plusieurs fois dans la journée, le raisin finit par diminuer très rapidement. A ce rythme, votre tube est destiné à ne vivre qu'un bon mois et demi seulement !


Comme le promet la marque, ces rouges à lèvres offrent bien un effet matifiant (léger) et à la fois satiné, ce qui les rends relativement confortables. En revanche, je trouve tout de même que ces rouges à lèvres s'approchent davantage des rouges à lèvres satinés. Si vous êtes donc à la recherche de véritables rouges à lèvres mates, ne vous tournez pas vers cette gamme-ci. 


Le point qui m'a sans doute le plus marqué, c'est évidemment l'odeur. Je fonds littéralement à chaque fois que je l'a sent. Je pourrais passer mon temps à les renifler, c'est incroyable comme ils sentent bon ! Pour tenter de vous décrire la chose, je dirais que l'odeur se rapproche assez de la vanille mélangée à la vraie odeur du rouge à lèvre - dure à imaginer dit comme ça, oui -. Néanmoins, cette odeur n'est pas entêtante et finit par s'estomper au fil du temps.


 602 - Natural Rose

609 - Cherry Red

610 - Rosy Brown

611 - Autumn Pink

Concernant l'application, je ne retrouve rien à y redire puisqu'elle se fait très facilement, le raisin n'aura aucune difficulté à glisser et à parfaitement étaler la matière en un rien de temps.

En conclusion, ces rouges à lèvres sont des must-have ! La marque propose un large choix de teintes toutes aussi belles les unes que les autres et ce pour un prix de 6,90€ seulement. Leur côté non desséchant, leur odeur, ainsi que leur tenue plutôt correcte représente un véritable atout pour ces rouges à lèvres.


12 commentaires

  1. Le packaging est vraiment chouette & j'aime beaucoup les couleurs même si je ne suis pas adepte des RAL (j'aime beaucoup sur les autres mais bizarrement, quand je m'en met, j'ai l'impression d'en avoir partout !) !

    #Tiphaine de http://testepourmoi.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien sache que j'avais la même impression il y a quelques années de ça ! Peut-être qu'avec le temps, tu finiras par aimer porter du rouge à lèvre qui sait ?! :p

      Supprimer
  2. Oh j'adore toutes les couleurs que tu possèdes , le rendu est superbe !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette gamme ci est à tomber, je pense surement investir dans les dernières teintes qu'il me manque car ces rouges à lèvres sont vraiment TOP !

      Supprimer
  3. Je ne les connais pas, mais les couleurs sont superbes.
    Dommage pour la tenue. Mais bon je connait des RAL plus cher qui ne tiennent pas mieux.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ce qui est de la tenue, j'aurais sans dû le notifier quelque part dans l'article, mais elle peut être corrigé et donc allongée en poudrant le tout avec une simple poudre translucide. J'ai testé cette technique et le rouge à tenue toute la journée !

      Des bisous (K)

      Supprimer
  4. Ils sont vraiment trop jolis! Je pense que je les testerai vite ^^' Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'en seras pas déçue ! N'hésite pas revenir pour m'en dire des nouvelles lorsque tu aurais pu les tester ^^

      Des bisous (K)

      Supprimer
  5. Les couleurs que tu as sont vraiment top
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Il faut vraiment que je test ces RAL Kiko, les couleurs sont super sympas et le prix aussi d'ailleurs!
    Bise
    Clémence
    Ps: si ça te dit il y a un concours sur mon blog pour gagner une coque de téléphone :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonceeeee et teste les ! Tu n'en seras pas déçue ! :D

      Des bisous (K)

      Supprimer