BENEFIT : La base de teint flawless !


Aujourd'hui, je vous parle base de teint, et plus précisément celle de chez Benefit ! Qui n'a pas entendu parler de cette base qui se dit être parfaite ? De part son succès fleurissant, et tous les avis positifs qu'une masse considérable de filles lui on attribué, je n'ai pas pu résister - une fois de plus, hein - et j'ai sans hésiter profité d'être en possession d'un code promotion pour l'ajouter à mon panier Sephora ! Je vous avertis d'ors et déjà que ce produit est assez onéreux puisqu'il passe la barre des trente euros.



Je suis en possession de cette base depuis maintenant 3 mois, ce fût ma toute première base de teint ainsi que mon tout premier produit Benefit *contente*, et je ne vous cache pas que j'en ai été particulièrement déçu dès sa première utilisation qui d'ailleurs a été la dernière jusqu'à ce jour. J'étais donc parti pour vous en faire un article FLOP !

Promesse de cette base : « Un fond de teint qui ne bouge pas du matin jusqu'au soir ? Voici la base de teint qui agit comme un aimant et fixe fond de teint et maquillage pendant 15h ! »

Veillez à bien conserver l'opercule en plastique, 
cela aidera à la meilleure conservation du produit !

Une explication s'impose : j'appliquais à ce moment là mon fond de teint à la main. Et je reproche à cette base de ne pas avoir été efficace à la suite de cette application faite main puisqu'en fin de journée, mon teint s'est avéré être - excusez moi du terme - dégueulasse ! Une multitude d'écailles ce sont formées sur l'intégralité de mon visage, et le fond de teint n'a pas manqué de se faire la malle et de bouger la où ça lui chantait, ce qui m'a instantanément poussé à ranger cette base au fin fond d'un tiroir avec l'idée de ne plus jamais l'en ressortir ! Cela m'avait profondément déçue puisque j'attendais d'être complètement surprise par l'efficacité de ce produit, venté par certaines youtubeuses. Mais ! J'ai récemment investit dans l'éponge à teint de Real Techniques by Samantha Chapman, une éponge dont je ne pourrais indéniablement plus me passer - une revue ne serait-elle pas la bienvenue ? - . Et coïncidence ou non, je suis retombée nez à nez avec cette base que j'avais délaissée au fin fond d'un de mes tiroirs, c'est alors que je me suis dit qu'il était temps de la ressortir et de la tester à nouveau car j'étais tout de même convaincue que cette base pouvait être capable de faire des miracles. Et c'est alors que la surprise s'est présentée.


Stick particulièrement fragile, il ne résistera pas à une chute, 
même la plus minime qu'il soit ! Mon stick l'a testé pour vous, haha !

Petit topo : Cette base, qui se présente sous forme de stick, est particulièrement simple d'application puisqu'il suffit de réaliser des mouvements circulaires sur les zones souhaitées (l'application sur l'arête nasale est moins évidente). Ce produit n'a aucune odeur ni teinte, ce qui en fait un produit adapté à toutes les carnations. D'autre part, l'application du fond de teint doit se faire immédiatement après l'application de la base. Car si vous laissez la base sécher, les résultats se montreront moins concluants ! Cette base vous laisse un effet collant, mais ne vous inquiétez pas cet effet disparaitra très rapidement et laissera place à une douceur complète. Je vous conseille alors d'appliquer le fond de teint à l'aide d'une éponge, et de tapoter afin que les deux produits ce mêlent et vous offre l'effet escompté ! L'éponge est une pure merveille, merci Samantha, vraiment ! Grâce à elle, j'ai su me réconcilier avec cette base qui m'avait tant déçu. Puis pour en revenir à ma mésaventure, rien de tout çes petits désagréments ne se sont reproduits lors de mon second test, mon teint n'a eu besoin d'aucune retouche durant 10h. Un réel exploit !

Base appliquée, vous constaterez alors la transparence totale de celle-ci !

En revanche, suite aux divers avis que j'ai pu lire à travers certains blogs, pour les peaux mixtes à grasses cette base ne serait pas efficace en tant que base matifiante et aurait une efficacité malheureusement moins prononcée (brillance de la zone T après deux heures d'application par exemple) ! Cette base semblerait plus adaptée aux peaux sèches à mixtes. Je suspecte également ce produit de donner quelques boutons, ce qui n'est pas franchement étonnant quand on sait que ce que l'on porte sur le visage empêche complètement notre peau de respirer.. Préférez alors un démaquillage efficace en fin de journée !

Résultat après 10h d'application ! 
(Je porte l'une de mes 12 laques à lèvres ME NOW)

1 commentaire

  1. Article super intéressant et bien structuré comme toujours. Tu es convaincu par l'éponge toi ? Je me laisserais bien tenter mais j'ose pas.

    RépondreSupprimer